Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
24 novembre 2011

premières cartes de nomenclature

Voilà encore pas mal de jours que je n’ai pas pris le temps de venir écrire quelques mots…

C’est bien dommage, car ma choupinette  évolue de jour en jour…et même si je n’arrive pas encore à trouver le temps que je voudrais à lui consacrer, elle commence à me réclamer de faire du « travail »…trop mignon et craquant !

Alors, en ce moment, elle adore tout ce qui tourne autour des animaux : nous avons donc emprunté plein de très bonnes idées sur le blog d’Aude !


Nous avons donc commencé par les " grandes images"
d’animaux  :P1050071

 http://aladouce.blogspot.com/2011/06/animaux-de-la-ferme.html

Puis par les 1ères cartes de nomenclature, dont voici le
lien : http://aladouce.blogspot.com/2010/08/premieres-cartes-de-nomenclature.htmlP1050073

 


Elle m’a regardé en train de plastifier toutes ces belles images d’animaux, pour les assembler deux par deux en paires, pour évidemment dire et redire le nom de chacun, pour les mettre avec chacun des animaux plastiques qu’elle a pour le moment, même si le calendrier de l’avent devrait lui apporter ceux de la marque schleich ; après avoir beaucoup lu  là-dessus sur différents blogs, c’est vrai que ce sont des représentations beaucoup plus conformes à la réalité !Notamment dans les différences mâle/femelle/ petits…


Mais, il y a deux reproches à leur faire : le manque de réalisme quant à la taille des animaux ; elle est respectée au sein de chaque famille (ex : taureau, vache, veau), mais la différence  de taille entre espèces est loin d’être
conforme elle !


Autre reproche : leur prix très très important, mais je me dis que c’est un investissement pour plusieurs activités en sciences dans les prochaines années : lieux de vie des animaux, ressemblances/différences (que la choupinette a commencé percevoir en me disant que certains animaux avaient beaucoup de « pieds », et d’autres moins, voire pas du tout : elle les cherchait dans un livre), leur mode de déplacement, leur nourriture…enfin plein de belles découvertes encore en perspective !

J’ai trouvé un site où le prix est « raisonnable » pour les animaux de cette marque, car ils font 10% pour plus de 15 figurines achetées et 15% pour plus de 25 achetées ; il vaut donc mieux cumuler les achats ! surtout que la livraison est gratuite à partir de 75 euros d’achats… je vous mets le lien, car j’ai longuement recherché sur internet, et je n’ai pas trouvé mieux…http://www.ljd-d.com/achat-vente-jouet-figurine-schleich-papo,fr,2,61.cfm

Bon étant donné que nous étions parties dans les impressions, découpages et plastifications diverses, on a déjà commencé à s’occuper des cartes de nomenclatures, toujours sur le même site, étant donné
que le travail est si bien fait : http://aladouce.blogspot.com/2010/07/cartes-de-nomenclature-animaux.html

voilà donc le « travail » de choupinette en attendant le mois de décembre pour pouvoir utiliser les animaux schleich et les cartes de nomenclature:P1050064

 

 P1050068

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 556
Newsletter
Publicité