Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
20 février 2012

découpage lettres mobiles et cartes de nomenclature

Hier, je me suis remise au découpage des lettres mobiles, avant plastification, que je croyais avoir terminé : en effet, quelle ne fut pas ma déception devant les 3 pages complètes qu’il me restait à faire ! C’est donc armée d’un peu de courage que j’ai fini ce premier découpage ainsi que la plastification : j’ai choisi des feuilles de plastification un peu épaisse (125microns au lieu des 75) pour assurer une meilleure tenue des lettres mobiles par leur rigidité et dans le temps (peut-être ???)…mais du coup, c’est un peu plus compliqué à découper après plastification : je vous mettrai une petite photo pour comprendre…dès que j'aurais retrouvé l'appareil photo!!

En voyant cela, ma Choupinette s’est précipité pour faire du découpage, elle aussi : j’utilise un fichier d’un autre blog de maman, je crois, je ne me permettrais donc pas d’en mettre ici la référence sans avoir retrouvé l’origine…mais je lui découpe des petites bandes de traits droits pour commencer, puis il y aura une progression, mais chaque chose en son temps ! et depuis quelques semaines (en discontinu) où elle a commencé, les progrès sont là, elle découpe plus droit et presque toujours sur les traits…

Hier, j’ai découpé les cartes de la tour rose qu’on peut associer à la tour…et ma choupinette s’est précipitée vers sa tour rose qu’elle a montée debout, puis couchée… sans aucune intervention de ma part. Elle était si contente….j’ai bien senti que, si on avait eu plus de matériel ici dans le sud, elle aurait enchaîné sur l’escalier marron et les barres rouges, mais je n’ai que très peu de choses en double, vu déjà le prix du matériel…ou les délais de fabrication maison !

D’ailleurs, j’ai trouvé sur le net mes pochettes de cartes de nomenclature, il reste juste à imprimer, et découper : je vais bientôt tenter mes premiers essais…et ce sera utile, car je sens bien que choupinette essaie d’absorber beaucoup de nouveaux mots….

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, j'ai acheté les cartes de Family and co, mais elles sont faites pour autre chose, je n'arrive pas à en faire de minis-cartes. <br /> <br /> Moi aussi je fabrique.. c'est looooooong!
S
les livres de phonèmes, je ne connais pas encore...pour les cartes de tour rose, il s'agit juste d'un carré rose représentant chaque base de carrés de la tour, et le chiffre associé; je regarde dans quelques jours pour savoir si je retrouve l'origine du document avant d'oser le publier sur mon blog, mais je crois par contre, que chez Family and Co, elle a des cartes des configurations possibles avec la tour rose, j'imagine...je ne lui ai pas encore posé la question ! car j'en suis encore à l'impression, plastification et découpage de tous les autres documents que je lui ai achetés...je mettrai des photos de tout ça dès que je récupère mon appareil photo...
S
C'est long les fabrications!!<br /> <br /> Je viens de passer l'apm sur les petits livres des phonèmes... pff!<br /> <br /> Tu as trouvé où des cartes de tour rose? J'en ai cherché mais je n'en ai pas trouvé.<br /> <br /> Comme quoi il faut peu pour les faire démarrer... c'est encourageant!! Youpi!!
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 583
Newsletter
Publicité