Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
8 mars 2012

pochettes de nomenclature (suite)

Oh là-là, voilà pas mal de jours que je n’ai pas posté de billet …. Fatigue quand tu nous tiens !!!

Pourtant, lundi matin, un nouveau colis de matériel Montessori est arrivé à la maison, pour la plus grande joie de Choupinette et de sa maman, au déballage des paquets…d’ailleurs, un des frères de Choupinette n’était pas en reste, à sa sortie d’école quand il a aperçu le matériel, notamment la carte du monde avec tous ces petits drapeaux…il a cherché à placer tous ceux qu’il connaissait et s’est empressé de chercher d’où étaient les autres drapeaux qu’il ne connaissait pas, aidé par une des grandes sœurs de Choupinette, qui, s’est, elle aussi prise au jeu !P1060230 P1060224 P1060225

Depuis, ma Choupinette ne lâche plus le binôme : c’est comme une fascination pour ces cubes noirs, rouges et bleus !

P1060075

Avant-hier matin, petite phrase du matin de ma Choupinette comme je les aime :

« Faut acheter beaucoup de sous pour moi, parce que j’en ai pas assez ! », je précise que je faisais mes comptes en même temps que la miss déjeunait, et elle me demandait ce que je faisais ; ce à quoi, j’ai répondu « je fais les comptes pour savoir si j’ai assez de sous pour vous acheter ce dont vous avez besoin, toi, tes frères et sœurs… »

Mis à part ça, ces derniers jours, j’ai passé pas mal de temps à adapter les pochettes de nomenclatures, beau travail sur ce site-là ( http://latribudekeyu.blogspot.com/2011/04/gabarit-pour-les-pochettes-de.html ) d’après le travail de libellule (http://web.me.com/gmhbarbier/JournalMontessori/Journal_Montessori/Entre%CC%81es/2011/1/9_Pochette_express.html )aux dimensions, et au nombre de cartes des familles d’animaux, réalisées par famille and co (http://documentsmontessori.blogspot.com/) .

Petites explications en images…pochettes de nomenclature de taille "classique"P1060240 petit problème puisqu'il y a en plus les cartes d'auto-correction sur les familles d'animaux de http://documentsmontessori.blogspot.com/ P1060244

j'ai donc agrandi les pochettes citées ci-dessus :P1060246 et voilà, j'ai assez de place en hauteur, et en épaisseur pour tout loger:P1060253

 

je me permets de mettre en ligne le fichier modifié, que voici : nouveau_mod_le_de_Pochette_pour_cartes_de_nomenclature__famille_d_animaux si ça peut servir à d'autres personnes en pleine fabrication...à tester tout de même pour vérifier si elle est pratique à l'utilisation! Attention à bien les imprimer sur des chemises cartonnées de format 24*32 et non du A4, comme dans les modèles pécédemment citées!!

Edit du 09/03/2012 : il y a encore un problème pour faire rentrer toutes les étiquettes-mots de la série famille d’animaux de Family and Co…je vais donc chercher une amélioration dans les prochains jours !

 Je viens aussi d’investir dans un vrai massicot qui découpe les différentes épaisseurs de papier, après plastification : un investissement indispensable à mes yeux, que j’aurais dû effectuer plus tôt pour «économiser » mes mains…c’est un Rexel , classic cut CL100, acheté chez Bureau Vall*e, dans les 36 euros TTC, mais qui n’a rien à voir avec mon massicot précédent acheté une quinzaine d’euros en supermarché…le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Il me resterait maintenant à investir dans une plastifieuse A3, maintenant que j’ai l’imprimante en conséquence pour pouvoir imprimer les cartes de géographie que prépare http://participassions.servhome.org/ sur son site…j’aimerais ainsi pouvoir imprimer les cartes format A3, les plastifier (pour les protéger), et les coller sur un support de 2/3 mm…car sa solution d’imprimer sur du papier autocollant ne me satisfait pas : je ne sais pas où elle trouve son fameux papier ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 594
Newsletter
Publicité