Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
15 mars 2012

Réaménagement de la "classe"

Nous sommes en plein réaménagement de la « salle de classe »…

Ma Choupinette est ravie ! Elle a maintenant beaucoup plus envie de se faire  des activités , vu que nous avons quelque peu sacrifié notre salle à manger pour y installer « la classe ». En effet, dans mon bureau, il y avait plusieurs problèmes : manque réel de place, vu qu’il y a encore tout mon matériel et mes livres d’enseignante, qu’il faudrait d’ailleurs que je revende en partie…  Un grand manque de luminosité, vu qu’il y a une grosse butte de terre à 1 mètre de la fenêtre….Et surtout, mon bureau est au rez-de-chaussée à l’autre bout de la maison (immense), donc facilité d’accès à tout moment, dès que ma Choupinette veut faire « du travail » comme elle me le réclame depuis ce changement, et que je peux aussi surveiller tout en cuisinant…trop top !!!

 Je suis donc fort préoccupée pour essayer d’optimiser au mieux mes étagères actuelles, voire de fabriquer un meuble pour le sensoriel… de fabriquer une boîte en carton de récupération pour Pythagore, de mettre des gommettes sur pas mal de travail si joli et en cohérence avec l’esprit Montessori, chez Aude, sur les saisons( http://aladouce.blogspot.com/2010/11/la-roue-des-saisons.html ), sur les animaux et leurs lieux de vie (http://aladouce.blogspot.com/2010/10/les-animaux-et-leurs-lieux-de-vie.html) et surtout, ce qui est le plus d’acrualité avec la 2ème boîte des couleurs qui est en grande partie maîtrisée, le jeu des couleurs (http://aladouce.blogspot.com/2011/01/jeu-des-couleurs.html)....P1060280 P1060283

Ma poupée a aussi eu accès aux boîtes des cylindres de couleur qu’elle semble apprécier, car je n’ai même pas eu besoin de lui présenter qu’elle s’est tout de suite lancée…P1060286 P1060287

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 521
Newsletter
Publicité