Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
26 mars 2012

lecture du week-end

je viens de lire un super petit bouquin, qui fait un triste constat sur l'école de demain, et qui, j'en ai peur, n'est que trop réaliste!!!!en plus, chose qui ne gâche rien, c'est super bien écrit (et vrai, en tant qu'enseignante qui préfère s'occuper actuellement de sa choupinette plutôt que d'avoir une classe dans les conditions actuelles d'exercice, je reconnais qu'elle est très au point sur les réalités du métier!!!)et pour finir sur une note gaie, c'est croustillant à souhait!!!!!

Et là, je me dis que ce choix que je veux mettre en place pour l'école à la maison de ma Choupinette me paraît encore plus important, car cette lecture m'a totalement confortée dans tout ce que j'avais perçu de l'école de l'intérieur par mon métier, et de l'extérieur, par l'expérience avec mes grands scolarisés au collège et au lycée...

Je remercie mon grand, qui m'a offert ce livre, qui se lit très très vite, mais qui contient tant de vérités qu'il vaut mieux connaître quand on a des enfants d'âge scolaire!!!et surtout de voir écrit par une journaliste tellement de trucs que j'avais peur d'être la seule à "voir"...on se sent moins seule tout d'un coup!P1060672

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 573
Newsletter
Publicité