Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
3 avril 2012

dans 2 jours, les vacances...

bon, le temps passe vite... et voilà revenu le temps de la préparation des bagages, d'où un manque certain de temps, comme juste avant chaque période de vacances: entre l'organisation matérielle, comme avoir fait l'essentiel des courses pour 8 pour une semaine, sachant que, sur place, il n'y a pas grand'chose...sans parler de se mettre à jour en lessives, séchage et repassage du linge....etc

De plus, il y a mes tablettes que j'ai commencé à découper pour pouvoir modifier mes étagères en place, et fabriquer la petite bibliothèque, ainsi qu'un cabinet de géographie (enfin pas les cartes, là je ne le sens pas tout de même, mais le meuble de support!): j'ai acheté une petite scie circulaire "à main", disons surtout qu'elle est facilement maniable et me permet de découper tous les supports jusqu'à 2cm, tout juste ce qu'il me fallait pour mes tablettes en épicéa...P1060696

 

j'en ai aussi profité pour me faire un support pour la table de pythagore: une planche d'isorel de 120*80 à 4/5 euros, dont j'ai découpé un carré de 56cm*56cm, et j'ai tracé au centre un carré de 52*52, impeccable pour la table de pythagore: ainsi, ma Choupinette ne risque pas de faire tomber à côté sur le tapis le tout petit carré rouge, puisqu'il y a une marge tout autour! voici le résultat avec une partie seulement de la table faite...P1060701P1060700

la table de pythagore avait été imprimée à partir du site de Participassions ou le jardin de Maria, je ne sais plus, puis plastifié avec une feuille de plastification de 125µg au lieu du 75 pour une meilleure résistance et manipulation, par son côté plus rigide...

le week-end de Pâques approche, et comme je ne suis pas sûre de trouver le temps de passer à nouveau, je te souhaite ami lecteur de très bonnes fêtes de Pâques en famille!!!

Bien sûr, Choupinette est toute excitée à l'approche de ces fêtes, d'autant plus qu'elle attend la venue du lapin de Pâques avec impatience!!! je sais selon les régions, ce sont les cloches qui passent, comme durant mon enfance.... et la semaine suivante, je pars enfin en formation de 1er niveau à la Source, YESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
non, non, car j'ai "joué" malin : mes grands partent de toute façon chez leur père, dur lot de "consolation" des parents divorcés (en tout cas au moins pour moi, qui vois toujours partir mes grands le coeur lourd à chaque période de vacances scolaires...), et ma Choupinette sera gardée par papy et mamie qui traversent la France pour la garder (et profiter d'elle et du cadre magnifique!)dans un gite à 10/15km du lieu du stage....je la verrais donc tous les soirs!!!et elle profitera de l'air pur de la montagne toute la journée avec ses grands-parents qu'elle ne voit malheureusement pas souvent à cause de la distance!
A
Pas trop dur de laisser la puce et toute la famille une semaine?
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 567
Newsletter
Publicité