Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
16 mai 2012

Et la précocité?... Tome 2!!!

Eh oui, nous sommes aujourd’hui allées chez la psychologue qui avait testé ma Choupinette pour la grande , 14ans ½  …et de 2 enfants précoces donc, (appelés souvent « zèbres », pour les néophytes..) dans la fratrie !

Elle a effectué très très vite les tests, trop sans doute, puisque dans la partie « QI verbal », qui, en principe, est très bien réussie chez les jeunes puisque considérée comme facile, elle a terminé trop vite le test, avec, je crois, 4 minutes d’avances sur les 7 minutes imparties pour un exercice du test…mais avec beaucoup d’erreurs, ce qui fait que cette partie-là est « dans la moyenne »….

Alors que tout le reste est « hors norme »…alors que penser, comment réagir, quand on vous dit que sur un des exercices de logique/raisonnement  on vous dit que votre fille l’a réussi avec brio, que ça lui donne 4 à 5 ans d’avance par rapport à la moyenne ???

Il faudra donc du temps pour digérer tout ça, et qu’elle apprenne, à présent, à utiliser plus utilement son énergie qu’à se prendre continuellement la tête avec sa mère !!!

Pfffff, en tant que maman, on se doute toujours qu’il y a un truc où son enfant ou ado ne réagit pas comme tout le monde, mais on se dit aussi, qu’on se fait sûrement des idées, qu’on ne vit pas chez les autres…mais, là, c’est un professionnel qui vient entériner vos soupçons de « petite différence »  dans les comportements, dans l’hypersensibilité, ou émotivité…

Je crois que je vais continuer quelques lectures sur le sujet, dont une lectrice fait part sur son blog sur les zèbres…http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/

De quoi se poser plein de questions encore pour quelques temps… pour essayer de comprendre plein de « zébrures » !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me diras par mail lequel tu as lu, car tu as vu que sur le sujet, j'ai commencé à avancer en lecture...bonne lecture à toi, mais tu vas voir que ça se lit tout seul!!!
A
Courage!!!<br /> <br /> PS J'ai reçu Le livre aujourd'hui!!!<br /> <br /> =)
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 588
Newsletter
Publicité