Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
30 juin 2012

grande fatigue...mais pour la bonne cause!

Oh là-là, voilà un bon nombre de jours que je ne suis venue poster un petit billet….

Mais la fatigue est de plus en plus présente, ces derniers temps, sans parler des nausées qui sont présentes du matin au soir ! En effet, les débuts d’une nouvelle aventure d’un peu moins de huit mois maintenant a commencé, mais, moi qui voulais rester discrète tout le premier trimestre, mon ventre et mon corps m’ont trahie : j’ai déjà pris pas mal de rondeurs qui ne sont pas passées inaperçues, et  je dois à présent m’allonger à la moindre douleur, ou dès que je sens des tiraillements trop importants…

Bilan : les 5 ados ont tiré tout seuls leurs conclusions, alors qu’on voulait leur annoncer, une fois les risques de fausse-couche écartés, vu mon taux de fausse-couche…et même des gens qui ne m’ont pas vue, mais qui ont été alertés par d’autres qui ont aperçu mes rondeurs sont au courant ! Autant dire que nous avons raté notre secret pour cette fois-ci, avec mon mari….

Le problème de la situation est que je me « traîne » toute la journée, mangeant et abusant de fruits et trucs frais à longueur de journée pour « supporter » mes nausées, autant dire tout le contraire de mon attitude habituelle , pleine d’énergie et de volonté…Me voilà réduite à l’inertie, ce qui me met en colère, vu l’accumulation de retard dans tous les domaines : linge, repassage, ménage, courses, paperasserie, et même activités Montessori, sans parler de mes fabrications qui avancent au compte-goutte !

Comment arriver à supporter quand on a un caractère dynamique, un ralentissement proche du point zéro ? car je ne parle pas là, d’un ralentissement juste bénéfique à la santé et au rapprochement des siens, mais à une attitude « larvesque »…

Je sais que c’est pour la bonne cause, mais c’est un peu compliqué…

En attendant, voilà du travail que j’ai pris chez http://participassions.servhome.org/ pour les nomenclatures de géométrie, utiles pour faire réviser mon collégien (eh oui, l'an prochain, ce ne seront plus 3 collégiens et 2 lycéens que nous aurons à la maison, mais un collégien et 4 lycéens!!! Que le temps passe vite...)

J'ai donc suivi les réalisations de participassions, et voilà le résultat:

P1070667 j'ai également utilisé l'astuce de http://montessoriencenid.blogspot.fr/ pour les pochettes cd que je n'ai trouvées qu'en couleurs, et qui permettront sans doute une meilleure protection...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah non, non, moi je ne suis pas enceinte du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)))ah ah ah, je me suis mal exprimée!!!!je voulais dire : "lorsque je suis enceinte...", mais j'aurais du dire : "lorsque j'étais enceinte...."car, pour moi, fini...6 ici, ça va car j'ai déjà 44ans.........:))) <br /> <br /> (mais à part ça, c'est toujours un bonheur...mais toute bonne chose a une fin...<br /> <br /> donc moi, en ce moment, c'est vitesse grand V...:)
S
merci et félicitations à toi aussi, Véro!!! nous allons donc monter un club de "gros-ventres"....pour quand est-ce? ça me rassure de ne pas être la seule à "légumer", comme tu le dis...
V
en voici, en voilà une très bonne nouvelle :)<br /> <br /> et oui, la grossesse nous transforme vraiment en mère couveuse ! il faut croire que c'est un repos forcé...je suis exactement dans le même état enceinte...je me dis que la nature est décidément bien faite, je suis tellement malade que je légume...mais sinon, je serais encore comme une bombe à la vitesse grand V toute la journée....alors, repos, repos pour que ce petit bout pointe le bout de son petit nez dans 8 mois...quelle belle nouvelle ! prends bien soin de toi;)
S
merci Vic et Marie!<br /> <br /> Marie, oui, ce sera le septième de la maison, dont mes 2 beaux -enfants qui "ne" sont présents qu'à mi-temps...et puis, dans un an, le premier partira faire ses études, puis ce sera le tour de mon grand aussi l'année suivante; dans 3 ans,s'ils n'ont pas d'incidents de parcours scolaire, la maison se videra: il ne restera que mon avant-dernier, avec ma Choupinette, et ce petit bb, donc plus grand'monde finalement!<br /> <br /> <br /> <br /> Vic, alors je ne vais pas perdre courage quand je vois l'adorable et craquante petite bouille d'Heaven!!! en effet, le jeu en vaut la chandelle! mais il faut tellement s'accrocher pour ce premier trimestre, l'été, quelle idée aussi d'être enceinte à cette saison avec les nausées....pfffff!!!!
V
Comme je te comprends...j'étais exactement comme toi, très vite fatiguée et si triste de me retrouver aussi handicapée! Malade, nauséeuse, l'horreur!!!!Mais le temps s'écoule tout de même à son rythme, et un bébé magnifique t'attend au bout de ce long chemin. Prendre patience, c'est mon seul conseil, et dis toi que tu seras largement récompensée même si c'est difficile, alors Bon courage!!!!!
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 588
Newsletter
Publicité