Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
3 décembre 2012

de la neige...et des lettres rugueuses

Il  neige, il neige….un joli petit manteau blanc a déjà recouvert le sol et la nature… même si cela me pose de sérieux problèmes de déplacements ! En effet, je redoute toujours autant l’hiver dans l’Est… car, habitant sur les hauteurs, c’est toujours une galère sans nom pour déblayer le chemin qui mène à la maison !!!

Et, enceinte de plus de 6 mois, avec un ventre énorme : enfin pas à mes yeux, vu que j’ai toujours beaucoup pris pour chaque grossesse ; mais vu que les gens me regardent bizarrement, comme s’ils n’avaient jamais vu de femme enceinte, je ne dois pas ressembler  aux top- modèles, où c’est à peine visible qu’elles sont enceintes, avec juste un petit ventre la veille d’accoucher, sans une vergeture, ni un poil de graisse sur les cuisses…

Bref, tout ça pour dire, que malgré « mon ventre de 6 mois », j’ai déblayé les 2/3 de la longue montée de la maison avec la grosse pelle à neige… je suis sûre que les top-modèles, elles, ne se seraient pas sali les doigts !!! Et les ados finiront ce soir, mais je ne pouvais pas attendre qu’ils rentrent, car, comme par hasard, ils sortent tous à 17h ce soir…

Voilà pourquoi je n’apprécie guère l’arrivée de la neige, chaque année, au lieu d’apprécier la poésie de la situation…je n’y vois que des contraintes, et j’ai si peur de glisser sur la neige et de tomber…. Ou de glisser en voiture…

Sinon, côté matériel, je m’étais mise à la fabrication de mes nouvelles lettres rugueuses (3èmeversion….), et c’est en les utilisant avec Choupinette que j’ai vu un énorme défaut qui ne m’avait même pas sauté aux yeux pendant la fabrication !!!! je me suis trompée de grosseur de modèles !!! comment je ne m’en suis pas aperçue auparavant ???? je n’en sais rien…mais j’ai dû tout décoller avec une extrême prudence les lettres rugueuses pour ne pas abîmer le support, passer des heures à nettoyer et frotter délicatement pour enlever la colle…et agrandir mes modèles de lettres, pour retrouver la taille adéquate ; j’avais le modèle, mais je n’ai dû garder qu’une  photocopie , je ne sais plus…mais quel travail en double !!!!

Redécouper les modèles un par un, redessiner le contour des lettres à l’envers sur le papier de verre, redécouper, et enfin recoller…pfff, quelle perte de temps !!!

Pour vous donner une idée, voilà la différence flagrante de taille…le jeu en valait la chandelle, tout de même !

P1080609

 Et comme je suis sympa, je donnerai prochainement toutes les étapes de fabrication, et même mes modèles…enfin, ceux que j’avais pris quelque part sur le net, et que j’ai tellement modifiés, améliorés au niveau de la forme, qu’ils ne doivent plus ressembler aux originaux, enlevant toutes les petites queues inutiles (a, o, g, q..), réduisant la hauteur des lettres comme les « t, d », qui ne doivent pas être aussi haut que les lettres bouclées vers le haut (l, b, h , k…), et même sort pour les « p,q » moins bas que les « y, g , j,… » mon exigence d'instit n'a pas disparu sur ce genre de détails !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour et merci pour votre perfectionnisme ainsi que votre générosité.<br /> <br /> Serait il possible de me faire parvenir vos lettres et vos chiffres rugueux svp.ainsi que le grain a utilisé svp<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Et ne faites pas trop d'effort non plus.....<br /> <br /> Je prends également beaucoup de kl pendant mes grossesse mais apres le reportage qur les maternelles cette semaine qui disait que les femmes enceintes les plus grosses faisaient les bb les intelligents je me suis sentie encore mieux.....
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 585
Newsletter
Publicité