Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
17 avril 2013

déjà 2 mois et.....quelques remèdes homéopahiques pour RGO pour deux et celles qui cherchent...

Merci à tous vos gentils commentaires de soutien!!!!!!

Notre Petit Trésor a eu 2 mois dimanche…que le temps passe vite !!!!et si lentement à la fois, quand on ne dort pas suffisamment la nuit !!!!

Alors bilan de la 2ème séance d’ostéopathie : une semaine de galère sans aucun effet positif !!!! par contre, que du ++++ pour l’homéopathie ou presque…en effet, j’avais commencé un « traitement » selon mes lectures sur les traitements homéo les plus donnés d            ans le cadre du RGO : nux vomica 9ch, asa foetida 9ch, argentum nitricum 9ch… voilà, ce que j’avais commencé comme une grande avec une très nette amélioration, au point où j’ai cessé de donner du debridat et du gaviscon à Petit Trésor…et puis, cette 2ème séance d’ostéo qui a tout détruit les acquis…. Ou au moins, est-ce l’impression que ça m’a laissé…

Et enfin, depuis une semaine, un « vrai traitement homéopathique » chez un médecin homéopathe à plus d’une heure de route ; eh oui, celle à côté de chez nous ne proposait pas de rdv avant au moins 2mois ½ à 3 mois ! Alors, beaucoup d’amélioration après ce raté concernant l’ostéo, mais un peu  plus de régurgitations : petit Trésor dort enfin entre les tétées, et pas seulement les 20 minutes qui suivent…et la nuit, elle est capable de tenir 5 à 6h, selon les nuits….sauf ce week-end !seul hic, elle régurgite plus… 1er traitement homéopathique : (à mélanger à un  petit peu d’eau à l’avance, ça fond très bien en 1/2h à 1h , et j’ai acheté des seringues 5ml, pour lui mettre dans la bouche)

-  1 dose de lycopodium clavatum 30ch

- 10 granules de dioscorea villosa 15ch dans 1/4l d’eau (à garder une semaine d’après l’homéopathe) : une gorgée avant chaque tétée ou bib

- 10 granules de aethusa cynapium  15ch dans 1/4l d’eau (à garder une semaine d’après l’homéopathe) : une gorgée après chaque tétée ou bib

Pour que Petit Trésor avale encore mieux le remède, j’ai triché et ajouté un nuage de sucre (très très peu)…je sais , on est à la mode du sans sucre, sans sel pour les bb, mais, moi, j’ai toujours salé ou sucré légèrement mes préparations de fruits ou de légumes pour les bébés….

L’homéopathe avait prévu une seconde ordonnance au cas où ça ne fonctionne pas, j’ai donc commencé lundi soir, vu le w-e bof-bof :

10 granules de valeriana officinalis 15ch (à cause du stress très important durant ma grossesse) dans 1/4l d’eau (à garder une semaine d’après l’homéopathe) : une gorgée avant et après chaque tétée ou bib…et pour finir, hier 3ème séance d’osthéo, la dernière, cette fois-ci….

Tout ça a donc permis de reprendre un peu de travail avec Choupinette dans la classe : il était temps, car elle a vite perdu les bonnes habitudes…et en même temps, elle a envie d’apprendre des choses de grande ! les perles dorées notamment…j’ai donc introduit 1,10, 100,1000 en manipulation, avant d’avoir totalement terminé de « 1 à 10 » : il nous reste la notion d’addition/ soustraction avec les barres rouges et bleues, car je ne la « sentais » pas prête pour le moment, et pair/impair, ainsi que le serpent doré que nous allons poursuivre  un bon moment encore…

Et notre Petit Trésor passe de temps à autres de longues minutes à contempler le 1er mobile, le mobile de Munari que j’avais enfin terminé….je mets une photo très vite…le second est en cours de fabrication !

DSC_0095 DSC_0097

DSC_0099 DSC_0068

P.S : j'ai communiqué les remèdes qu'on m'a donnés, car, il est si difficile de trouver un homéopathe disponible rapidement, et le RGO est une telle galère, que je partage ces informations au cas où elles puissent aider quelques parents,comme moi...même s'il ne faut pas perdre de vue qu'en principe, l'homéopathie est toujours personnalisée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de voir que vous avez pu trouver un traitement qui apaise les douleurs de votre fille. C'est tellement difficile à vivre pour tout le monde ces nuits hachées. Jamais eu de bébé avec un RGO ici mais des enfants avec problèmes de sommeil, oui, pendant de très longs mois... alors je compatis. Bon courage !
J
Contente de lite que Petit Trésor va mieux :-) On attends les postes avec les photos avec impatience !
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 573
Newsletter
Publicité