Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
8 décembre 2013

enfin des nouvelles... site de vins et autres!

Oh voilà si longtemps que je n’ai pas pris quelques secondes pour passer ici…eh oui, c’est un peu compliqué actuellement !

Voilà maintenant, presque 9 mois que mon homme a lancé sur internet un ensemble de sites de vente de vins (spécificité par rapport aux autres existants déjà : un site par région vinicole, et tous les vins sont sélectionnés selon leur notation des guides en la matière, pour ne garder que les « très bons », ce qui ne veut pas dire  qu’ils sont tous à 150 euros la bouteille ! il y en a d’ excellents entre 8 et 15 euros…). Vous vous souviendrez sans doute que cela fait suite à de gros soucis que nous avons connus sur les 6 derniers mois de l’année 2012…il fallait bien faire quelque chose, et en cette période de morosité économique, pas facile de lancer quelque chose !

Je passe donc beaucoup de temps à l’aider à réceptionner les vins, les emballer pour nos clients, gérer les stocks…parce qu’évidemment, pour le moment, nous n’avons pas les moyens d’embaucher une secrétaire ou un manutentionnaire, vu qu’on ne couvre que les frais pour le moment sans salaire…

Si vous êtes intéressés (il y a forcément des amateurs de bons vins autour de vous !!!), laissez-moi un petit message, comme pour les lettres rugueuses, et je vous répondrais en vous mettant le lien vers les sites (pour ne pas polluer ce blog montessori avec le lien direct), avec une petite réduction  de 5% à la clé, rien que pour vous, parce que vous prenez le temps de me lire régulièrement…n’hésitez pas ensuite à divulguer l’adresse des sites, c’est notre futur revenu familial qui en dépend !!!

Donc, en plus du quotidien toujours aussi lourd, le temps passe si vite… mon seul « échappatoire » reste toujours mes activités Montessori, bien entendu…notamment, les ateliers , où c’est toujours une grande joie de voir les enfants avancer dans les apprentissages montessori , avec une telle « facilité »…j’ai juste été très attristée quand, dernièrement, 2 enfants nous ont quittés, au moins momentanément…c’est toujours très difficile de mettre un terme à une progression d’un enfant, à laquelle on réfléchit souvent, qu’on réajuste, pour tenter de le faire progresser au mieux et à son rythme, tout en sachant que l’école « normale », au quotidien, travaille souvent en « sens » opposé au nôtre :mon but, leur apprendre à tous ces enfants le temps du travail bien fait, et non la course pour vite finir leur fiche de travail, au rythme de toute la classe…

Je continue aussi dès que j’ai quelques secondes les fabrications, et dès que j’aurais un petit répit, c’est promis, je vais mettre des photos  et des tutos de fabrication avec des plans (les miens qu’il faut juste que je remette au propre pour qu’ils soient lisibles pour vous !).

Les miss grandissent, et c’est un bonheur, au quotidien… Petit Trésor, après avoir été la reine du « roulé-boulé » , a maintenant opté pour ramper en poussant sur un seul pied, un déplacement encore bien à elle, pas du tout « conventionnel »…je crois, d’ailleurs, qu’aucun de mes enfants  ne s’est déplacé en vrai « 4 pattes »…elle grandit et s’entend à merveille avec Choupinette, du pur bonheur à les voir évoluer ensemble !!!

Promis, je reviens très vite…et réponds à tous les commentaires, notamment ceux qui demandent le fichier des lettres rugueuses, pour lesquels, j’aurais dû finalement demander un prix symbolique de 1 euro, ou quelque chose du genre, car vu le nombre de fois où on me les demande, ça ferait de l’argent pour monter l’école montessori de mes rêves, qui est de plus en plus dans les projets d’avenir à moyen terme, dans 1an/2-2ans…j’’en reparlerai !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, contente de ton passage vite fait ici...tu as le lien sur cet autre post plus récent... http://choupinettevie.canalblog.com/archives/2014/01/16/28966895.html <br /> <br /> ;)<br /> <br /> tu fais quel stage? moi je vais en 5ème niveau en février, par contre, il va falloir que je me dépêche de réserver de quoi dormir....
N
Coucou ma belle. Comment vas-tu? Je vais en stage en mars. J'ai hâte!!! Tu me donnerai le site de ton cher et tendre stp? Cela nous intéresse d'aller y faire un tour! <br /> <br /> Bisoussssss
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de tomber sur votre blog via des liens Montessori. <br /> <br /> Je suis une maman de 2 petites filles, enseignantes à mi-temps en maternelle, soucieuse du bien être de mes filles je les élève dans la communication non violente, dans la bienveillance, dans l'alimentation bio et saine (végétarisme_ allergie au lactose...) et je m'intéresse depuis quelques mois à la pédagogie Montessori. j'emmène mes filles à des ateliers (chez 1,2,3 Montessori) quand j'ai un peu de temps et je fabrqiue du matériel et commence à avoir un bon petit coin chez moi.<br /> <br /> D'ou venez vous? Etes vous d'Alsace? <br /> <br /> je serai ravie de discuter avec vous de vos stages à La Source... je me pose de plus en plus de questions sur mon avenir professionnel et je rêverai aussi de pouvoir ouvrir un jour une école Montessori ;-))
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 521
Newsletter
Publicité