Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
3 février 2014

des blogs amis...

Depuis un long moment, je voulais vous parler du blog d'une amie qui explique bien comment faire des boîtes en carton ou carton-bois, comme je le fais...http://le-petit-monde-de-montessori.blogspot.fr/2013/05/boite-de-rangement-des-jetons-de-la.htm je vous mettrais très prochainenement ici aussi des photos des différentes étapes de fabrication!

Vous y trouverez aussi la fabrication des livrets de lecture achetés dans notre centre de formation ici ...ainsi que des gabarits pour la grammaire... 

En plus, elle monte une école Montessori...on avait les mêmes idées en même temps, on en avait discuté ensemble...et elle a été plus rapide que moi pour trouver des locaux et tout mettre en place! je lui tire mon chapeau...et hâte de la revoir pour voir, en vrai, ce que ça donne, en plus de lui poser plein de questions pour mon propre projet d'école près de Montélimar...

Autre blog où j'ai trouvé une petite merveille à imprimer sur des feuilles et plastifier ici : c'est très joli, coloré...et ça reste très créatif, car renouvelé à chaque fois...une façon originale d'aborder la création chez un enfant...sur le sujet, il va falloir que je me fasse offrir le livre d'Arno Stern sur 'le jeu de peindre", car ayant quasiment fini de lire le livre de son fils non scolarisé, j'ai envie d'en savoir plus...comme d'habitude, mon insatiable besoin d'apprendre et de découvrir...

voilà ce que ça a donné avec Choupinette....

DSC_1196 

DSC_1201

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est intéressant des petites "boîtes" comme vous le montrez en origami, mais à usage limité dans le temps, je pense, dommage....je mets aujourd'hui un nouveau billet avec des photos pour réaliser des boîtes...
M
Merci ! Je vais tenter de m'y mettre (faire des boîtes en carton), pour le moment on fait de l'origami mais bien moins résistant (sympa quand même pour des petites étiquettes ou les petits verbes rouges : http://montessorietcie.eklablog.com/les-petits-verbes-rouges-a103525277).<br /> <br /> Quant au livre sur le jeu de peindre...je suis de plus en plus tentée ! Je vais faire aujourd'hui avec mes petits l'activité à imprimer. Merci encore !
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 583
Newsletter
Publicité