où en est-on?
Voilà, Choupinette s’est enfin remise au travail, hier après-midi…il était temps ! entre mes absences dues au stage, + les expéditions à faire au quotidien pour l’entreprise+le déménagement de l’entreprise….il ne me restait que quelques minutes de disponibilité par jour à lui consacrer, et bien sûr, la demoiselle refusait de travailler à ces moments-là…
Hier, et aujourd’hui, nous avons repris la table à points (addition dynamique), étape numéro 4 de la mémorisation de l’addition et boulier , soustraction dynamique…demain, il faudra remettre en route le français aussi, ainsi que des activités de vie pratique et sensorielle, pour qu’elle se fasse plaisir : j’aime bien employer ces mots, qui font « tilt » dans la tête de ma zébrette ; hier, elle a d’ailleurs commencé par ça, avec la 3ème boîte de couleurs en soleil, et du poinçonnage, comme ça, juste pour le plaisir , sans jamais rien d’imposé…sauf, une seule exception, si je veux introduire une étape supplémentaire à un matériel qu’elle maîtrise déjà …
Pendant ce temps, Petit Trésor n’a toujours pas décidé de marcher sans donner les 2 mains à maman, elle prend son temps… on verra bien cela en temps voulu, sachant que sur les 4 autres, ils ont marché seuls entre 11mois et 23mois, alors, on est toujours dans le créneau …elle continue tout doucement ses découvertes de matériel « pré-montessori » à son rythme, et au mien, vu que c’est la partie pour laquelle je ne me suis pas formée…je le fais d’instinct, et suivant les mêmes principes que pour la vie pratique, un seul objectif à la fois…mais j’en reparlerai, puisque l’une d’entre vous m’a demandé de faire le point de ce que je lui ai montré ou pas…je n’ai pas oublié, puisqu’une fois le matériel emballé, et transporté déjà dans le sud, je l’ai aussitôt déballé et réinstallé sur des étagères, histoire de penser à refaire de suite de ces matériels (à venir…)
Cet après-midi, dernière visite chez mon gynéco qui m’a suivie et accouchée des 4 derniers enfants…au retour, gros travaux sur l’autoroute (oui, c’est à 80 km…), et j’en ai profité pour, mine de rien, d’introduire du vocabulaire qui me sera utile auprès de Choupinette pour le début des fractions…la sachant précoce, je sais que le début de cette notion ne posera pas de problème, comme chez la plupart des enfants qui ont du mal avec la notion de partage ; il faut dire qu’avec 7 frères et sœurs, elle comprend ce que ça veut dire, je sais donc, qu’à mon stage 5 de février, il fallait introduire la notion de « parties », « morceaux » et surtout « section », c’est pourquoi , tout en expliquant la manière dont on refait un tronçon d’autoroute, j’ai souvent répété ces mots-clé sur les au moins 10/15 km de travaux…voilà comment semer !