Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
2 décembre 2014

allez, on se ressaisit...et on fabrique du matériel

Je sais que je n’écris pas souvent de nouveaux billets en  ce moment, et je m’en excuse…Pourtant, ce n’est pas que je manque d’idées, car souvent, je les « écris » déjà dans ma tête…mais je temps me manque cruellement…

Ce sont ces petits messages si  formidables que vous me laissez qui m’ont poussée à venir en écrire un pour vous remercier…pour toutes ces bonnes volontés que je sens là ou encore là, un peu partout chez vous, toute cette énergie  pour aider vos enfants qu’ils soient en ief, ou scolarisés….

Car, je dois l’avouer, moi aussi parfois, j’ai envie de « tout lâcher », tout envoyer paître…Montessori, ma Choupinette, et son caractère, sa précocité débordante, et tous les aspects de la précocité qui rendent mon quotidien difficile…la même chose pour sa sœur, Petit Trésor, qui peut être merveilleuse aussi par ses découvertes incessantes, mais tellement épuisante aussi, sans doute pour les mêmes raisons….sans oublier les colères pour un oui, pour un non, en envoyant valser tout par terre, assiettes, couverts, chaise..et je ne sais quoi encore….

Alors, oui, les enfants c’est formidable, extraordinaire…il n’y a pas toujours de mots suffisants pour les décrire…mais cela peut être aussi très dur à vivre, épuisant voire beaucoup plus…

En ce moment, c’est vrai que cela varie beaucoup entre les 2 extrêmes  … le moral oscille beaucoup entre les ras-le-bol des tâches ménagères et autres réjouissances d’une maman –boniche, et les petits sourires et rires enfantins de mes puces croqueuses de vie, l’envie de se remettre à faire du matériel des stages de l’année, de faire bouger les choses pour tant d’enfants en difficulté …

Mais, j’ai toujours une tonne de cartons à trier, laver et autres à la maison, sans doute faudrait-il que je vende tous ces vêtements et objets inutiles maintenant en lots sur le bon coin ou autres…mais cela veut encore dire lessives, repassage, photos, faire les articles pour vendre…donc du temps dont je ne dispose pas…sans compter ma panne de ma grosse machine à laver le linge (on a dû en racheter une « petite » de 5kg, la moins chère possible, vu que la réparation se fera sous un mois !!!! et vu le coût d’un seul week-end de lavomatic de famille nombreuse , 32 €…le calcul a vite été fait …

Cette partie de post a été écrit il y a quelques semaines déjà, et, je sens peu à peu, mes forces revenir, mais cela aura été très long, je trouve..il fait dire que j’ai été malade près d’un mois et demi, tout de même….

Ensuite, c'est le lave-vaisselle qui s'y est mis...3 semaines de vaisselle à la main, en famille nombreuse, qui cuisine et utilise donc plus de vaisselle que les familles qui achètent des plats tout préparés, ce fut presque un "bonheur"...enfin, plutôt, une vraie galère!!!

Pour finir, les miss ont attrapé une gingivite herpétique, et donc,ont été super fiévreuses sans rien manger pendant plusieurs jours, grognon, comme des enfants malades, ce qui est très rare chez nous, la semaine dernière a donc été délicate, on va dire.... Un de mes grands qui avait peur que je m'ennuie, s'est fait une entorse à la cheville hier, donc super pratique pour les déplacements, étant donné qu'il marchait 20-25 minutes ou prenait le vélo jusqu'à l'arrêt de bus pour rejoindre ensuite la ville de son lycée ...

Mais bon, on me demande de plus en plus où en sont mes projets d'ouverture d'école et de reprise d'ateliers, il faut donc une sérieuse reprise en main!!!Alors pour commencer maintenant, me revoilà partie dans les fabrications…et devinez ce que cela peut-être…. 

347 349

 

allez, un petit indice ....346 (2)

 

et voilà le résultat de la première lettre découpée....348

 aussi, en cours de découpe, les tableaux de classification des animaux (2 pour les vertébrés, 2 pour les invertébrés, plus 4 autres pour les végétaux), sans compter toutes les images et boîtes des animaux et végétaux, il y a de quoi faire....

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 571
Newsletter
Publicité