Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
2 février 2015

Bon, me voici, vous donnant enfin quelques

Bon, me voici, vous donnant enfin quelques nouvelles…il faut dire qu’avec des enfants, il y a toujours des surprises !

Alors que je m’apprêtais à préparer la réouverture de nos ateliers Montessori, Petit Trésor a décidé de ne plus s’endormir seule dans son lit, ni très tôt, en faisant l’impasse sur toutes les siestes !!!!

Résultat, une petite puce fatiguée, qui est d’humeur moyenne en fin d’après-midi…une Choupinette qui ne travaille plus assez… une maman qui trouvait une organisation, un peu bancale, certes, mais qui commençait à peine à trouver des repères dans la classe …

Bonne nouvelle, une classe réorganisée en  ce début d’année, qui laisse de la place au centre de la pièce, et de la place pour accueillir d’autres enfants dans la classe, des espaces mieux délimités par tranche d’âge, une ampoule économie d’énergie très puissante qui apporte la luminosité manquante…une classe qui me donne enfin vraiment envie de m’y installer avec les 2 puces et de reprendre les ateliers pour y voir s’épanouir d’autres enfants !

Si ce n’était mon épuisement face à un Petit Trésor qui s’endort tard et seulement avec moi…Elle qui dormait si bien jusqu’à présent, cela vire maintenant au cauchemar…je suis donc à la recherche très sérieuse de solutions en tous genres, car sans sommeil, point de salut….surtout quand on sait que c’est la mère de famille qui tire toutes les ficelles de la maison….

Alors, je garde, bien entendu, mon envie de rouvrir les ateliers très vite…de penser très sérieusement à l’ouverture d’une petite structure , petite école de campagne privée… à la maison, en réaménageant une grande pièce, aujourd’hui envahie de cartons….mais, juste un manque momentané d’énergie….

En attendant faute d’énergie, je continue mes lectures en tous genres quand Petit Trésor s’endort sur moi…il est donc grand temps que je vous fasse partager toutes mes découvertes en matière de lecture, et ça doit bien faire 1 an ½ que je  ne l’ai pas fait….

      

  

 Je posterai, au fur et à mesure des photos, les livres que j’ai lus, aimés, moins aimés, adorés, au point d’en pleurer en les lisant…

     

bon, aujourd'hui rien ne va....impossible de charger correctement , ma vingtaine de photos,je reviens vite corriger tout ça...

rien à faire, je n'arrive plus à charger mes photos dans le bon sens, c'est à n'y rien comprendre....à moins que je vous laisse vous "dévisser" la tête pour découvrir chaque livre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, il y a tant de vérités toutes simples que l'on ignore...je voulais créer un blog d'alimentation saine, ce que j'ai fait...sauf que je n'ai jamais eu le temps d'écrire dedans. Et pourtant, il y aurait tant à dire sur le sujet!
V
Bonjour ,<br /> <br /> J'ai lu plusieurs livres de kousmine, je les ai lus il y a très longtemps mais de temps en temps, je me replonge dedans...
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 588
Newsletter
Publicité