Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
8 avril 2015

des nouvelles des projets...

Je m’excuse pour ce long silence, mais j’ai un peu de mal à assumer le blog et la page facebook, en ce moment… non que je n’ai rien à y dire ou à partager, mais je manque cruellement de temps….

 En effet, j’ai passé pas mal de temps à bosser sur mon projet d’ouverture d’école, j’avais même tapé les statuts de l’association Montessori que je voulais créer…mais une rencontre avec la commune où je vis m’a , comment dirais-je , refroidie… ils ne sont pas favorables à ce que j’installe une « école privée sur la commune à cause des effectifs assez limites chaque année pour maintenir les classes du  rpi (regroupement pédagogique entre communes)…même son de cloche dans la commune voisine….

 Alors, oublié (temporairement,  hein !), mes projets de travaux pour aménager la grande pièce de la maison (60m2) …ça tombe bien je n’avais pas le budget pour les travaux, rrrrrr !!!! mais j’avais des élèves, quasiment pour la rentrée…..

  Voilà, pour le moment, je vais me contenter d’ateliers, et pour cela, j’attends une réponse de la caf pour voir si je peux cumuler congé parental à temps partiel et auto-entrepreneur, sachant que je ne ferais jamais d’ateliers à temps complet de toute façon… et je garde mes matinées pour faire l’école à la maison de Choupinette et de Petit Trésor…. Bon, bien entendu, si un local aux normes erp pas cher me « tombe » dessus, je suis encore prête à lancer les démarches de création d’école pour septembre, même si  ça commence à être juste … avis à tous ceux qui habitent en drôme provençale, à proximité de Montélimar…. après tout mieux vaut commencer une année scolaire au 15 septembre, voire même début octobre, que maintenir son enfant dans une année supplémentaire à souffrir un rythme qui n’est pas le sien, ou une enseignante qui ne réponde pas, ou même pire ignore les besoins spécifiques de tel autre enfant, comme je le lis parfois….

sinon, Choupinette continue à son rythme les apprentissages, et Petit trésor est de plus en pus intégrée à la Classe, car elle veut tout découvrir et faire comme sa sœur, bien entendu !

J'oubliais de préciser que Petit Trésor était toujours compliquée à gérer côté sommeil, mais il y a une tendance positive, au bout de 3 mois de galère et de fatigue...oufff!!!

 bon, je voulais vous mettre des photos du travail en cours pour chacune des miss, mais il faut que je trouve un moyen de réduire mes photos pour qu'elle s'affichent correctement dans le bon sens, ça me fatigue ce genre de soucis....si quelqu'un sait comment faire, car je ne suis pas douée pour ça, merci! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 523
Newsletter
Publicité