Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
13 janvier 2016

que la vie est dure, que la vie est belle ...

 Les derniers jours de l’année 2015 m’ont fait découvrir un témoignage poignant d’une maman ief et montessorienne, grande bloggeuse, qui se battait pour sa fille, atteinte de leucémie… j’ai été si émue, si touchée au fond de mes tripes que je n’ai pas pu m’empêcher d’y songer tous les jours depuis, malgré notre inspection… je ne savais pas comment agir, quoi faire…

Cette énergie incroyable de la petite miss, et celle de sa maman, de son entourage m’ont redonnée du courage, moi, maman, avec une inestimable chance d’avoir des enfants en bonne santé… la maladie, c’est tellement de souffrances, de batailles, de plongeon dans un jargon médical, et dans le milieu médical tout court… malgré toutes leur compétences du personnel médical qui les ont suivis, elle et sa famille, ça n’enlève pas tout l’arsenal médical qui se met en place, tous les protocoles à respecter, surtout depuis qu’elle est rentrée chez elle, toute cette prudence pour ne pas être contaminée, vu qu’elle est en période de rémission…

pour prendre la mesure de tous les sacrifices financiers et autres que cela a impliqué, pour lire un  texte d’une force incroyable, d’une telle beauté, je vous invite à vous rendre sur son blog :

 

L'école des amours

Le voyage en ambulance dure environ 1h15. Il est tard, près de minuit, ma puce ferme les yeux et somnole sans parvenir à dormir. Je regarde ma puce qui ferme et ouvre les yeux de temps en temps. Je ne peux détacher mon regard d'elle.

http://ecoledesamours.blogspot.fr

 

Mais attention, vous ne serez plus comme avant, après cette lecture… on ne peut que se sentir bouleversé, c’est tellement injuste une telle maladie chez un enfant… l’émotion se retrouve à chaque ligne…

et puis, comment ne pas saluer, non plus, la superbe initiative de Family and co, qui a trouvé un moyen de venir en aide à la famille de l’école des amours… bravo à elle !

Un cri du coeur

Une maman pour qui j'ai énormément d'affections qui est devenue une amie au fil du temps de notre aventure IEF sur la toile traverse une épreuve très difficile, celle de la maladie de son enfant atteint d'une leucémie. Cette maman ça pourrait être nous et cet enfant la nôtre, voilà pourquoi je lance un appel...

http://familyandcoblog.wordpress.com

 

Comme nous sommes encore dans la période de vœux, nous allons tout naturellement porter les nôtres vers cette famille, vers cette petite puce, pour que les 2 années à venir soient celles du bonheur retrouvé, et de la guérison… 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir si un école Montessori va s'ouvrir à Montélimar car je serai très intéressée.<br /> <br /> Ma fille est dans une école Montessori (2 ans) mais nous projetons de nous installer sur Montélimar et souhaiterions pouvoir continuer de mettre notre fille dans une telle structure.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
F
Merci Choupinette d'avoir relayé l'information, tu as utilisé des mots, des phrases qui me parlent et qui m'ont aussi beaucoup ému, c'est vraiment beau de voir toutes ces familles IEF soutenir ainsi Coralie et sa maman.
S
Je suis vraiment émue par ce billet que tu as écrit. Merci beaucoup de ton soutien! Je suis tombée sur ton billet une journée où ma puce ne se sentait vraiment pas bien suite à un gros traitement. Tomber par hasard sur ce billet m'a vraiment fait du bien. Je n'avais pas réalisé à quel point mon témoignage pourrait toucher tant de gens. <br /> <br /> <br /> <br /> La maman de Family and co a effectivement eu une excellente idée qui m'a énormément touchée. Elle a d'ailleurs continué sur cette lancée en me proposant (avec Elsa du blog Où es-tu, COQUELIPOP?) d'ouvrir un Pot commun pour notre famille. Voici le lien à partager sur Blog, Facebook,... : https://www.lepotcommun.fr/pot/9tn7di0v<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout!
M
Toute notre famille a également été bouleversé d par cette famille et leur difficile combat contre la maladie. Nous leur avons envoyé un petit courrier pendant les fêtes...
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 588
Newsletter
Publicité