Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
12 février 2017

une bien longue absence....

Désolée pour cette longue absence du web bien involontaire... des nuits toujours coupées par Petit Trésor, cela fait 2 ans déjà que cela dure... Et puis, il y avait eu une nette amélioration, il y a quelques mois... et là, patatras, comme bien souvent avec les enfants, l'évolution ne suit pas une courbe bien droite... cela fait de très longues semaines depuis la fin de l'année dernière, qu'elle se réveille quasiment 100% des nuits... Alors, moi qui commençait à réétudier sérieusement les possibilités d'ouverture d'école alternative, je me suis "écroulée" d'épuisement physique et sous les coups des virus et autres qui ne nous quittent plus....
 
les demandes d'ouverture d'une école Montessori aux alentours de Montélimar me reviennent souvent, mais il faut 2 choses primordiales avant d'avancer: 1) que mon Petit Trésor retrouve le chemin des bonnes nuits, pour que maman se refasse une santé .... 2) trouver un grand local aux normes ERP ou un grand local à aménager avec un faible loyer: l'idéal serait une grande pièce d'environ 80-100m2 au minimum avec quelques petites pièces en plus pour des toilettes, une petite salle de repos, un petit coin repas, et un extérieur ...pour pouvoir ouvrir rapidement une première ambiance 3-8 ans ou 3-10 ans, la première année....
 
voilà ce n'est pour le moment qu'un joli rêve qu'il ne tient qu'à moi, et qu'à vous en m'aidant à trouver ce petit lieu magique, ce petit coin de paradis, pour que des enfants puissent découvrir ou redécouvrir le bonheur d'apprendre à son rythme....

DSC_1666 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 571
Newsletter
Publicité