Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
16 janvier 2012

beauté de dame nature par une journée très ensoleillée d'hiver

Hier, par une belle après-midi ensoleillée, nous sommes sorties dehors pour profiter de ces rayons lumineux qui nous manquent tant ici dans l'Est ! Choupinette s'est littéralement jetée sur son vélo, qui n'a plus vraiment de selle et a pédalé comme une petite "folle" tellement elle était heureuse d'être dehors....je suis assez impressionnée qu'elle maîtrise si bien le pédalage à son âge...

Et puis, nous en avons profité pour écouter les bruits dehors, vu qu'on était dimanche...on a ainsi pu entendre chanter des oiseaux ! Elle a découvert ou re-découvert des "objets" de dame nature de la saison: nous avons donc "collectionné" une plume, des pommes de pin, et des épines ou plutôt aiguilles qui doit être le mot juste en biologie, je crois...il ne resterait presque qu'à trouver un modèle vierge de carte de nomenclature pour que j'en profite pour en faire  avec des photos-maison...et le plus important, c'est qu'elle ait pu observer les pommes de pin sur l'arbre et sur les branches, avant d'en ramasser une...P1050359

 

Mes lettres mobiles commencent à avancer...voici, les modèles que j'ai photocopiés sur papier rose et bleu pour respecter le code des lettres rugueuses (voyelles et consomnes)P1050362

 

et les voilà une fois découpées ou, en partie découpées...regardez l'intérieur des boucles ou des voyelles rondesP1050365 (je remettrai les photos dans le bon sens dès que mon ordi arrêtera de bloquer....) fait!!!

 

Et ce matin, de la fenêtre de sa chambre, la miss a pu admirer un petit écureuil courir, s'arrêter, faire sa "toilette" et repartir...un moment d'émotions, elle était fort captivée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 594
Newsletter
Publicité