Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
23 mai 2012

Je prends le "large" quelques jours...

Eh oui, ami lecteur, je m’échappe quelques jours du train-train quotidien qui me pèse tant ces derniers temps…Nous prenons la poudre d’escampette, mon mari et moi, pour nous retrouver tous les 2 (et vu les derniers temps difficiles qu’on a pu vivre, et dont je ne peux pas toujours en raconter la teneur ici pour des raisons évidentes de confidentialité, nous en avons bien besoin…), et changer d’air quelques jours nous fera le plus grand bien !!!

La vie d’une famille nombreuse n’étant pas de tout repos, la vie actuelle à « courir » dans tous les sens, non plus, et c’est d’ailleurs précisément ce dernier point qui me pose de plus en plus de problème actuellement : m’éparpiller dans de trop nombreuses tâches, que j’estime quelque part inutiles, vu qu’il faut les refaire tous les jours…ménage, courses, linge, repas…etc , alors que j’aimerais tellement faire de choses plus en profondeur à côté : activités vraiment quotidiennes en Montessori avec ma puce, découvertes en tous genre que nous survolons ou n’avons pas le temps d’approfondir, temps passé dehors à voir et observer la nature, prendre le temps de tout (!!!), lire, lire et encore lire….et tellement d’autres encore !

En attendant d’ouvrir les nombreux livres que j’emmène avec moi, et tous les paysages et gens que j’espère que nous découvrirons sur place…

- il me faut avoir gérer les repas à venir des ados qui vont « s’autogérer » sous le regard  d’un couple formidable de gentillesse…

- avoir terminé encore la dernière lessive de la journée, +2 sèche-linge

- avoir fini le plus urgent en repassage,  c’est-à-dire tout sauf le linge de maison (draps et housses de couette)

- avoir fait les courses pour que personne ne manque de rien (ados, Choupinette chez sa grand’mère, nous au loin)

Avant de partir, j’ai réussi à terminer mon étagère vie sensible, telle que je voulais l’aménager : c’était la première fois que je coupais autant de bois avec ma mini-scie circulaire, et j’avoue être assez fière du résultat…même si je sais, moi qui suis super perfectionniste : attention, pour certains trucs ! plus du tout pour les tâches ménagères et repas auxquels personne ne fait plus attention à la maison depuis belle lurette…qui me rendent folle, et sont source inévitable de conflit évidemment…eh oui, je ne suis plus la femme corvéable à merci du Moyen-Âge, au grand damne de certains habitants de cette maison, et donc je répète souvent que je ne suis pas la « boniche », même si pas grand ‘monde n’a encore trouvé la définition dans son dictionnaire personnel !!!

Bon, revenons-en à mon sens de la perfection qui sait où il y a un défaut, ami-lecteur, dans cette étagère, mais je ne te le dirais pas, trop contente d’avoir réussi, tout de même, cette belle étagère !!!

La bibliothèque est aussi en cours, mais ce sera long, ainsi que le futur cabinet de géographie…P1070126

Je sors sur la pointe des pieds…cela te laissera, ami lecteur, le temps d’observer mon étagère, et si jamais une folle envie te prend de m’imiter, je serai sympa, je pourrai te fournir plan et mesures…bon attention, je ne suis pas menuisier, moi tout à fait néophyte, mais j’ai réussi  tout de même l’incroyable exploit de cheviller une partie…ah, ah !!!

voilà l'étagère, avant transformation, complètement à droite :P1060891

et puis, la voilà, une fois modifiée : P1070121, et comme je suis gentille, même aménagée....P1070125, et la première étagère est devenue mi- vie pratique, mi vie sensorielle, que voici...P1070122 Bon, ça n'est qu'un aménagement de maison, pas d'école Montessori, non plus! et le petit qui vient 2 heures en soutien, le mercredi matin, s'en contente...

Voilà, je prends cette fois-ci la poudre d’escampette…

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 610
Newsletter
Publicité