Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
23 août 2015

les vacances sont finies... vive le reste de l'année aussi !

voilà cela fait un peu de temps déjà que nous sommes revenus...les idées changées, mais une maman très très épuisée....Petit Trésor a été perturbée par le changement des habitudes...et s'est réveillée très souvent la nuit, pendant les vacances.... et depuis....

Les vacances sont-elles aussi des non-vacances pour vous aussi, maman débordées, qui passez un temps incommensurable dans les taches quotidiennes? car, je me pose des questions parfois, me disant que je dois être la seule maman, pas bien organisée en ce moment...??? comment arriver à concilier le quotidien, les grands au lycée +études supérieures, l'ief pour Choupinette et Petit Trésor, les ateliers montessori et de peinture libre...et du temps pour préparer un projet d'ouverture d'école, le jour où on trouvera de grands locaux pas chers, et près d'ici....

c'est en ce moment , le dilemme de maman...sorte de bilan personnel; qu'est-ce que je privilégie dans ma vie de tous les jours, où sont mes priorités? la réponse serait sans appel : mes enfants!!! mais, nous ne vivons pas seuls, mais en société, avec des règles, des contraintes...qui sont parfois lourdes! en effet, je vais perdre une partie de mon congé parental pour m'être déclarée en tant qu'auto-entrepreneur, sans couvrir la différence par ce que je gagne en ateliers, sachant qu'il y a des charges à appliquer... mais bon, au moins, je suis droite dans mes bottes...

Mais pour revenir aux priorités, comment arriver à tenir une maison clean (la mienne ne l'est pas, ou pas autant que je le voudrais ;) ), arriver à concilier les priorités de chacun, notamment les "scolarisés" à qui il faut pour le lendemain un cahier 24x ..., un papier pour l'administration qui ne peut pas attendre, alors qu'on a fait le choix de vivre à la campagne, et qu'on aimerait bien vivre un peu, quoi! 

l'IEF est justement un choix de qualité de vie, pour ralentir certaines choses qui ne sont pas prioritaires (genre la date du jour doit être écrite à 4 carreaux de la marge, combien d'enfants se sont fait détruire le goût d'apprendre par ce genre de contrainte scolaire à laquelle on ne déroge pas, hein?...franchement, ça empêche de vivre que ma Choupinette n'écrive pas la date tous les jours à 4 carreaux, voire même pas du tout???), mais il y a tellement d'éléments extérieurs qui viennent entraver notre bonne volonté de faire autrement, de vouloir prendre notre temps... genre ces coups de téléphone à la noix qui veulent savoir si je suis propriétaire ou non de mon logement ou si on a besoin d'une intervention d'une équipe contre les termites de notre toiture....vos voyez de quoi je veux parler?

allez pour finir sur une note positive, le soir des vacances, j'ai pris le temps de lire le soir, après avoir passé beaucoup de temps à endormir Petit Trésor, à ME consacrer un temps de lecture à la lumière de la lune, en entendant le bruit des vagues contre les rochers...un vrai bonheur à l'état pur!!!! il y a même des soirs où je serais bien restée toute la nuit à lire au calme ainsi....sauf que je savais que j'allais peut-être être réveillée la nuit, et que le matin les 2 puces comptaient sur moi pour leur préparer le petit déj et autres.... 

ça donne un peu ça...

DSC_2654

 

 

et puis ça, la lune qui se reflète dans les eaux noires d'une douve nuit d'été DSC_2482

bon bien évidemment la photo est à faire tourner de 90 °...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 594
Newsletter
Publicité