Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
4 octobre 2011

Voilà après une dizaine de jours « d’absence » où

Voilà après une dizaine de jours « d’absence » où je me suis consacrée presqu’exclusivement à l’étude, et la commande de travaux, nous retrouvons un peu de temps ma choupinette et moi pour nous remettre dans
le « bain Montessori »…il était temps, car je voyais bien qu’elle en avait envie, mais vu les allers-retours magasins de bricolage, études de devis et autres, c’était tout simplement impossible !

D’ailleurs, hier soir, nous sommes descendues l’histoire d’une grosse demie-heure seulement dans mon bureau (aménagé pour laisser de la place au maximum aux étagères de la miss…), mais elle était contente : on a donc
fait du versé de semoule d’un petit pichet à un autre, puis entamé la tour rose…et , si son père n’était arrivé à ce moment-là, la choupinette avait observé que l’escalier marron, sur l’étagère, devait fonctionner de la même manière que la tour rose… elle a donc été le chercher, élément par élément, puis a finalement essayé de l’escalader avec ses pieds, bah oui, on a bien dit que c’était un escalier, n’est-ce pas ?
alors comme « ça monte » m’a-t-elle dit, pourquoi ne pourrait elle
pas monter elle aussi… 

Bon, en matière de matériel, je commence à faire le point : car, j’ai bien vu que mes petits pichets en « sorte de métal » n’étaient pas aussi bien que ceux en verre ; il faudra que je trouve une solution à ça, mais pas hors de prix…et je voulais un peu attendre pour passer éventuellement une commande sur absormind, vu les frais de port. En attendant, j’ai commandé des cadres de boutonnage et autres et les blocs de cylindre sur
un site allemand, mais je ne connais pas les délais de livraison…

Ma tour rose et mon escalier marron ne sont pas super au point, vu qu’il me manquait une grosseur de « baguette de bois »… on voit bien que c’est du fait maison ! mais bon, je préfère investir financièrement dans les trucs que je suis incapable de concevoir : les blocs de cylindre, les volumes de géométrie en bois…

D’ailleurs, j’ai commandé depuis pas mal de temps mes formes géométriques de dessins sur le site français, je n’en ai pas de nouvelles, bizarre… à moins qu’ils n’aient un problème d’approvisionnement ?

Je continue ma lecture de l’esprit absorbant, et j’ai commencé parallèlement la lecture de éveiller,
épanouir, encourager son enfant : la pédagogie Montessori à la maison
… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 610
Newsletter
Publicité