Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
31 janvier 2012

Suite de notre « épopée » anglaise

Donc, dimanche matin, nous nous sommes réveillés un peu plus tard…et avons, à nouveau, pris un solide petit déjeuner, avant de déposer les bagages, à l’accueil de l’hôtel…

Un peu de marche et de bus plus tard, nous avons contourné Buckingham Palace, avant de faire quelques photos de la façade, puis, nous avons longuement longé St-James Park : dommage qu’il faisait froid et qu’il y avait du vent …mais, nous avons tout de même observé les canards qui barbotaient dans l’eau, quelques autres oiseaux aussi…mais surtout, nous avons vu de si nombreux petits écureuils à pelage plutôt gris que roux, qui ne semblaient pas du tout effrayés par la proximité des hommes …Choupinette a ainsi pu observer un petit coin de nature en pleine ville ; d’ailleurs le nombre vde parcs en ville est assez impressionnant…s’il avait fait un peu moins froid, et avec un peu plus de temps, nous nous serions laissés tentés par le zoo de Regent’s Park …

Quoiqu’il en soit, ces petits écureuils ont vraiment séduit Choupinette, émerveillée devant le petit dernier qu’on a vu à quelques mètres de nous qui déterrait une noisette !

Un peu plus loin, c’est le musée de Churchill que nous avons visité…bon, bien sûr, comme les autres visites en 1 ou 2h maximum, pas dans tous les détails, comme nous l’aurions fait sans Choupinette, ni les ados pas très enclins aux musées…mais, à petite dose de temps à autre, comme le musée de la résistance dans le Vercors cet hiver, et quelques jours en Normandie, il y a quelques années, cela nous semble si important de leur montrer ce que peut-être la guerre, avec toutes ces atrocités…de sentir l’ambiance qu’il a pu y régner, très perceptible dans ce musée « Churchill war room » …si différent de ce qu’on peut leur montrer dans les films ou si éloignés parfois de leurs cours d’histoire !

Dimanche, c’était le nouvel an chinois, et nous avons donc été un peu bloqués en bus, autour de Trafalgar Square où se déroulaient certaines festivités…que nous n’avions malheureusement pas le temps d’observer. Après quelques détours  et changements de bus, nous avons long, en bus,  Kensington Gardens, et les beaux quartiers qui ont vue sur ces jardins pour rejoindre le quartier des musées…

Des petites tapas chaudes vite avalées (mais fort chères à 8!!!) dans un endroit sans doute assez « dans le vent », nous avons fait un saut, trop rapide mais le temps nous était déjà compté, dans le musée d’histoire naturelle : dans l’entrée trône un squelette gigantesque de dinosaure, et nous avons donc visité une partie de l’expo sur les dinosaures au rez-de-chaussée…il faudrait au moins toute une après-midi complète pour, peut-être, faire le tour du musée, tellement c’est immense ! le bâtiment est magnifique, autant intérieurement qu’extérieurement… P1050951

avec un petit air de « poudlard » dans Harry Potter ??? mais, il y a sans doute tellement à voir…sans parler du musée des sciences qui faisait partie du programme, mais que nous avons du complètement « zappé » !

Eh oui, pour finir la journée, nous avions promis de passer chez Harrod’s     P1050952

et que nos ados puissent s’acheter une bricole en souvenir dans les boutiques de souvenirs en face…

Ce qui fut rapidement fait, car déjà, il fallait prendre le dernier bus pour rejoindre l’hôtel pour chercher nos bagages…et c’est en arrivant à l’hôtel que je me suis aperçue d’une erreur d’horaire d’avion de ma part : avec le changement d’heure à Londres, il nous manquait alors une heure pour rejoindre l’aéroport ! alors que nous pensions pouvoir le faire tranquillement, il a fallu courir de toute part, pour arriver in extremis à l’aéroport pour faire enregistrer les bagages, puis rejoindre l’embarquement… une vraie course contre le temps pour le taxi, sachant qu’un match de foot avait lieu tout près contre l’arsenal, d'après ce que nous a dit le chauffeur de taxi!

Un peu moins de 2 heures plus tard, nous avons rejoint Francfurt par avion, où la neige nous attendait, en couche mince heureusement…encore 1h30 de route sous une petite neige qui continuait à tomber et nous pouvions enfin retrouver nos lits pour une nuit courte, mais bien méritée !

Par contre, j’ai goûté mon thé, et là, surprise, ce n’était pas du thé « en  vrac », mais en sachets ! j’ai dû, bien entendu, me faire avoir dans une boutique « attrape-touristes » ! quoiqu’il n’est pas mauvais, mais je suis un peu déçue…