Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
18 mai 2012

de nouveaux sites internets

Voilà, j'ai un peu remis à jour tous les liens des sites et blogs de mamans "Montessori" que je visite régulièrement. Bien évidemment, si l'un des auteurs de ces blogs ne souhaiterait pas que je l'y mette, qu'il me le fasse savoir et je l'enlèverai aussitôt, chacun gardant bien évidemment la propriété de son blog!

Je voulais mettre à l'honneur, le blog de mon amie (http://desespropresailes.blogspot.fr/) qui écrit si bien de forts jolis textes, bien mieux élaborés que les miens...le vocabulaire y est plus recherché, les phrases plus complexes!

Mais surtout, instit' aussi, elle essaie de mettre, tant  bien que mal, la pédagogie Montessori à l'Ecole!!! Elle y a malheureusement les mêmes analyses que moi concernant la pédagogie qui est habituellement menée à l'Ecole avec tous les dégâts collatéraux qui en découlent...et que je ne cesse de décrier, ici, sur mon espace de liberté d'expression! D'ailleurs, je prépare un billet sur la lecture, sur mes premières "vraies lectures" et analyses sur l'apprentissage catastrophique de la lecture à l'Ecole...sur ce qui m'a doucement amenée sur la voie Montessori! En effet, je relis actuellement ce livre qui a un peu "tout déclenché" chez moi...je n'en dis pas plus!

J'ai découvert sur le blog de particiPassion un autre très joli blog, d'instruction en famille http://www.lebonheurenfamille.com/, famille nombreuse de 8 enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 610
Newsletter
Publicité