Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
26 mars 2013

bébé RGO comme Choupinette...ado précoce en quasi échec....

Désolée pour ce long silence ! mais notre Petit Trésor pleure jour et nuit à cause de son Rgo…elle ne dort presque pas, et la voir souffrir sans vraiment arriver à la soulager est une vraie souffrance pour nous, ses parents !!! on cherche désespérément le traitement « idéal »…les médicaments n’étant pas suffisamment efficaces, malgré le dire du pédiatre : « elle a déjà tout ce qu’ont peut lui donner, il faut être patiente » !!!!

Alors, je ne baisse pas les bras…et je cherche une solution du côté de l’homéopathie, car je ne peux pas me résigner à la voir hurler comme ça…pendant encore combien de temps ? pour sa sœur, Choupinette, la galère avait duré jusqu’à ses 5/6 mois… et Petit Trésor n’a qu’un mois et demi !!!

Sinon, elle est adorable, elle est très éveillée et participe à sa façon à la vie de famille… quand elle ne pleure pas en se tortillant…

Difficile donc d’assumer la vie de famille avec si peu de sommeil et ce stress permanent des pleurs si fréquents, pas comme un bébé « normal » qui pleure un peu…

De plus, cela coïncide avec des difficultés très importantes de ma grande : une précoce de plus en situation de semi-échec…elle n’a malheureusement pas connu la pédagogie Montessori quand elle était petite, et là, au niveau de l’entrée au lycée, le « coup  classique » des précoces, qui se perdent dans les méandres de l’enseignement du lycée, sans motivation pendant si longtemps…alors, il y a quelques semaines, on a trouvé une voie qui l’intéresserait, mais il faut maintenant que le conseil de classe l’autorise à suivre cette voie, et non ce qu’ils avaient projeté pour elle (une voie de garage, oui-oui, vous avez bien lu !!!!)…c’est triste de voir si nombreux ces élèves dits « précoces » (ou tous les autres adjectifs qui ont la même signification : HP (haut potentiel), surdoué, EIP (élèves intellectuellement précoces)…) être souvent dans la même spirale de l’échec au lycée !!!

Alors on continue à se battre sur tous les fronts : la grande, Petit Trésor et son « foutu » RGo, et Choupinette et ses crises de colère sans fin, caractéristique aussi des précoces…enfin surtout avec cette violence !

Vivement qu’on trouve des solutions….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Courage et bcp de patience ! J'imagine que ça ne doit pas être facile (ma petite a souffert de coliques pendant 3-4 mois, c'était vraiment dur de la voir souffrir sans pouvoir laider, j'ai essayé l'ostéo et homéopathie...) Prenez soi de vous!
V
Je te souhaite tout plein de courage....il est vrai que c'est très difficile lorsque l'on ne dort pas suffisamment...encore courage! Et des bisous à ta princesse
V
Coucou, bienvenu au club;)<br /> <br /> Ne lâche pas pour ta grande, voie de garage=solution de facilité pour les profs qui ne cherchent pas plus loin! On a fait appel pour mon fils pour qu'il aille comme il voulait en 1ère es (alors qu'ils voulaient le mettre en stg et ça ne l.interessait pas du tout) et on a eu gain de cause... Et cette annee, ça lui plait...<br /> <br /> Juste une petite anecdote pour te dire ce que tu sais déjà c'est sûr... Se battre... Bon courage, pas facile un bébé avec une grande famille à gérer :) je connais bien aussi;) et surtout avec le manque de sommeil;) <br /> <br /> Veronique
M
bonjour je viens de decouvrir votre blog !ma petite fille a elle aussi eu un rgo .Ma fille l a allaitee beaucoup d anxiete et de questions face a ce probleme pour un premier bebe !le bebe a ete soigne par un ostheopathe confirme de toulouse mais je suis sure que vous pouvez en trouver un pres de chez vous. essayez et bon courage a vous
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a peu et me suis régalée à le parcourir ! Il est magnifique et passionnant.<br /> <br /> Je suis désolée pour votre bébé et son RGO. Ma grande en avait aussi souffert pendant de longs mois étant bébé et l'ostéopathie l'avait vraiment aidée (manipulations très douces du crâne pour libérer les nerfs "pneumogastriques"). Nous avions aussi beaucoup utilisé l'homéopathie.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments de famille difficiles et ... tout plein de bonheur quand même :)
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 622
Newsletter
Publicité