Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
28 décembre 2011

Noël et une petite livraison Montessori

Voici Noël déjà fini, et une choupinette aux anges devant "Sa Cuisine" que le Père Noël lui a apportée!!! je posterai des photos plus tard... Et ce matin, enfin la livraison venue d'Allemagne!!!!!Que de bonheur à découvrir les blocs de cylindres, les tablettes de couleur en bois (c'est tout de même plus joli que mes précédentes tablettes de couleur en papier plastifié!), le support pour les formes à dessins...et quelques très jolis achats qui attendront sagement le moment opportun pour lui présenter (le cabinet géométrique et des cartes de géographie en puzzles bois)...enfin que des jolis choses en bois! Même son papa qui l'a regardée sur le premier bloc de cylindres nous a dit que  c'était du beau matériel, tout en bois , comme ça...

 

Elle a donc testé le bloc de cylindres où diamètres et hauteur varient en même temps, ce que j'avais lu devoir être le premier à être présenté...mais je n'en suis pas sûre! Et a aussi essayé le support de la formes à dessin ronde avec grand plaisir....

 

Bien sûr dès que j'ai un peu plus de temps, je vous mets des petites photos pour que tous ceux et celles qui ne connaissent pas ce matériel sachent de quoi je parle...

Mais suite aux gros travaux de décoration des chambres des ados avant Noël , je manque un peu de temps... Car lundi, nous sommes allés récupérer tous les frères et soeurs de Choupinette pour descendre dans le Sud, dans la ferme que nous rénovons peu à peu...et où nous comptons passer le réveillon de Nouvel An!

Petite idée des travaux effectués dans les chambres de deux des ados..attention, ce n'est pas tout à fait terminé...

P1050085P1050295on est passé d'un décor vert (anciennement avec  frise de chevaux en Camargue) à une déco London non achevée encore pour cause de fuites d'eau...

 

P1050244 et ici d'une déco petits bateaux à une déco New YorkP1050284P1050286modifiéedans laquelle Choupinette s'est tout de suite sentie à l'aise!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 622
Newsletter
Publicité