Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
19 février 2012

Après de nombreux jours d’absence, me revoilà….

Les « vacances » dans le sud ont vite viré au cauchemar momentané… En effet, nous avons passé les 3-4 premiers jours à dégeler les conduites d’eau de notre ferme, puis à éponger l’eau, vu qu’il y a eu de nombreuses fuites….ce fut un peu animé, on va dire ! Et encore, je ne vous raconte pas le fait de ne pas pouvoir aller correctement aux toilettes pendant 36/48h, même chose pour pouvoir se laver, à 8 dans la maison, que du bonheur….faire chauffer l’eau à la casserole pour faire la vaisselle….enfin, me voilà revenue du fond du moyen-âge !

Sans oublier les innombrables lessives que j’enchaîne depuis 3 jours que l’eau circule normalement dans les conduites sans fuite, et le nouveau filtre de mon lave-linge enfin livré…bah oui, pas facile de trouver en stock un modèle ancien, d’environ une dizaine d’années ; mais tant que la machine fonctionne encore….même si j’aimerais bien avoir ici, comme dans l’Est, une grosse machine (11kg), car à 8, ça n’est pas du superflu, ça je peux vous le dire !!!

Et pendant tous ces moments difficiles, ma Choupinette a été adorable….

On a donc été  tellement occupées que nous n’avons pas fait beaucoup de travail….les 5 ados sont partis hier soir, on en a donc profité avec Choupinette pour reprendre le temps de lire 2 longues histoires !

Les lettres mobiles avancent malgré tout aussi ; reste à fabriquer une boîte pour les mettre dedans, car, comme je l’avais lu sur certains blogs, je suis allée chez mon opticien qui n’a plus ces boîtes en carton, qui étaient citées….

Autre avancée, une nouvelle imprimante arrivée à la maison, donc on imprime et plastifie les nomenclatures ; il reste encore du découpage, et des pochettes à fabriquer pour les ranger….

Sans compter que prochainement, j’aimerais me mettre à fabriquer le matériel de perles, car comme c’est assez long, autant s’y prendre à l’avance….

Publicité
Publicité
Commentaires
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 610
Newsletter
Publicité