Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
Archives
27 novembre 2012

le meuble de perles

Me voilà maintenant au début du 7ème mois… Cette grossesse continue à être fort difficile, et le temps de mes journées devrait faire 48h pour arriver à tout faire ! notamment avoir suffisamment de temps pour m’occuper de ma choupinette…

Néanmoins, je continue les fabrications comme je le peux…et la venue de papy et mamie des enfants la semaine passée, m’a permis d’avancer : découpe de plein de trucs en mdf 1cm ou très fin, comme pour les lettres rugueuses que je me suis enfin relancée à refaire !

Voilà pour aujourd’hui le résultat du meuble de perles : j’ai commencé par suivre les indications de Florence pour faire découper du médium de 10mm directement dans les bonnes dimensions dans mon magasin de bricolage ; elle l’avait fait en 8mm, mais je trouve déjà que du 10mm ça n’est déjà pas super épais…

J’ai vraiment suivi étape par étape ce qu’elle avait fait…sauf que j’ai voulu jouer la maligne en ne laissant pas brut le bois, car on voyait vraiment les traces de colle…et donc pour me simplifier la tâche j’ai pris du vernis en bombe, quelle horreur !!!!

Alors, mon père a pris le temps la semaine dernière de bien vouloir tout reponcer dans les moindres détails (merci papy !!!), et j’ai pu revernir au pinceau pour les angles et au rouleau pour un résultat relativement satisfaisant, même si on voit toujours les traces de colle d’origine… et voilà donc le résultat…

P1080579

Puis avec les perles

P1080592 et voilà de plus près...

P1080590

 Ou Comme le dit Florence, il faut bien tenir compte des dimensions des perles de chacun et chacune (en  7 ou 8 mm), et les miennes prennent encore moins de place, vu que je n’ai pas eu le courage (ni le temps surtout) de me lancer à fabriquer le matériel de perles : c’était surtout les plaques et les cubes que je craignais de ne pas savoir réussir à la perfection, bien plats ou carrés, et suffisamment solides ! car les barrettes ne m’effrayaient pas  trop encore…

Je veux donc bien partager mes plans ou dimensions, mais sur demande, car tout le monde n’aura pas les mêmes dimensions de perles…voilou pour aujourd’hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Est ce qu'il est possible de me donner les mesures j'aimerais commencer à fabriquer le meuble . Je vous remercie beaucoup
M
Bonjour<br /> <br /> Bravo pour votre meuble!!! Travail remarquable!!<br /> <br /> Puis-je avoir les dimensions du meuble svp (pour des perles de 8 mm)?<br /> <br /> Merci beaucoup.
L
Bonsoir,<br /> <br /> J'envisage de me lancer dans la fabrication du meuble des perles, les tutos trouvé correspondent à des perles de 8 mm.<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de me transmettre le tuto de fabrication de ce magnifique meuble ?<br /> <br /> Vous en remerciant par avance.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Laetitia
F
Bonjour est il possible d’avoir les dimensions ? Merci bonne continuation ...
U
Bonjour je le trouve magnifique puis je avoir les dimensions svp ?merci
Choupinette découvre la vie : Montessori et précocité...
  • Choupinette et Petit Trésor sont curieuses de tout... J'essaie de préserver cet émerveillement de la découverte et du plaisir d'apprendre , d'ouvrir leurs yeux sur le monde qui nous entoure... Quand pédagogie Montessori et précocité font bon ménage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 155 594
Newsletter
Publicité